📚Thématiques : Notre cerveau est une formidable machine à créer des histoires, mais parfois c'est notre propre piège, notre seule barrière. Cet atelier vise à déconnecter notre cerveau et explorer ce que notre corps et notre imaginaire peuvent proposer, par des exercices guidés.
🎯Objectifs : Dans cet atelier, nous abandonnerons pas à pas le rationnel, pour laisser l'absurde et le stupide nous guider vers de nouveaux terrains de jeux.
MODALITÉSQuelques détails supplémentaires
🎓Prérequis : Niveaux intermédiaires et avancés.
📇Ages : adulte dès 18 ans.
👥Nombre de participant·e·s : maximum 12.
⏱️Horaire : samedi 1 février 10h-13h30 et 14h30-17h30 (1h de pause à midi)
AVANTAGESLes petits plus
🍝Repas en groupe : profitez de passer du temps à midi et certains soirs avec le groupe pour continuer la discussion sur le sujet du stage ou sur d'autres.
🌐Réseautage : tous les participant·e·s à nos stages partagent la même passion. C'est l'occasion de nouer des liens avec des amateur·e·s agueri·e·s et professionnel·le·s du milieu.
🛏️Hébergement : si vous venez de loin et souhaitez être mis en contact avec d'autres participants pour trouver un logement, nous proposerons votre demande aux autres participants.
LE FORMATEURCédric Marschal
Cédric est membre et co-fondateur de la Cie Impro Alsace, ainsi que comédien et formateur d'impro dans différentes compagnies à Strasbourg, et dans le monde. Sa vision de l'impro est de partager, apprendre et transmettre autant que possible, c'est pourquoi il a arpenté pas moins de 18 pays en Europe et outre-Atlantique pour jouer et enseigner. A Strasbourg, il est prof régulier de l'Ecole d'Impro Alsace ; partout dans le monde, il donne des ateliers ponctuels sur les sujets qu'il aime.
Son style et celui d’Impro Alsace peut être décrit comme explosif, sincère, physique et débile. Il adore que le corps soit investi en jeu, et c'est ce qu'il veut apporter à ses spectacles et son coaching.