📚Thématiques : approfondissement dans les subtilités de lecture d’un scénario. Développement du jeu d'acteur·trice et attribution des rôles en réfléchissant aux particularités du tournage. Diversification des scènes et plans prévus, développement des ses compétences pour axer toujours mieux son jeu par rapport à la caméra. Tournage d'un court-métrage entre acteurs·trices expérimenté·e·s.
🎯Objectifs : plaisir et travail du jeu d'acteur·trice par l'incarnation d'un personnage complexe à l'écran, collaboration autour d'un travail scénaristique fouillé et adaptation aux réalités d'un plateau de tournage.
MODALITÉSQuelques détails supplémentaires
🎓Prérequis : avoir au moins fait une année de cours d'impro, de théâtre ou d'acting (ou équivalent si vous venez d'une autre structure qu'Impro Suisse).
📇Ages : nos cours adultes sont accessibles de 20 ans à 99 ans. Nous avons un mélange des générations auquel nous tenons beaucoup !
👥Nombre de participant·e·s : maximum 12.
AVANTAGESLes petits plus
🎬Spectacles : la session de printemps se terminera par des week-ends de formations consacrés au tournage des scènes d'un court-métrage.
🔗Attention : les cours des trimestres d'Hiver et de Printemps ne peuvent pas être pris séparément car ils aboutissent sur le création d'un court-métrage.
INFORMATIONSA propos de ce cours
📌Qu'est-ce que l'acting devant caméra ? L’acting est lié au cinéma. Il s'agit de l’ensemble des techniques de l'acteur·trice dans laquelle une histoire est racontée au moyen de sa mise en scène pour la captation pour une caméra. L’acteur·trice qui adopte un personnage utile principalement le mode mimétique et s’aide d’un large éventail de compétences, telle qu’imagination, facultés émotionnelles, expressivité physique, projection vocale, clarté de la parole, capacité d'interprétation, improvisation, observation et émulation, mime et combat scénique. le jeu pour la caméra.