Eric Lecoultre

Comédien, formateur

Eric Lecoultre

Eric Lecoultre improvise à Genève depuis 2007. Comédien au sein la Fédération d’improvisation genevoise (FIG), il a été sélectionné à cinq reprise pour jouer le Mondial d’improvisation théâtrale. Il a été sacré vice-champion du monde à trois reprises. Il a été nommé sélectionneur de l'équipe suisse en 2019. Il a également participé à neuf saisons du championnat élite genevois «Le Bouquet», ce qui constitue un record.

En 2018, il a remporté la coupe de la Ligue d’improvisation professionnelle, organisée par Impro Suisse. Eric est aussi arbitre, maitre de cérémonie et formateur. Il a été président de la FIG de 2013 à 2016. Il a participé à la création de spectacles à Genève tels que les «Grands Duels», «Pièce à usage unique» et «Toi & Moi». Il dispense des formations d’improvisation en Suisse romande depuis 2016.

Eric Lecoultre est également humoriste, auteur et illustrateur. Il participe depuis 2020 à la création «MIX» qui mélange sur scène théâtre improvisé, musique live et dessin projeté en direct. En 2022, il écrit et interprète la pièce «Des trucs qui font rêver, merde!» mise en scène par Dardan Shabani. Il a également remporté à trois reprises le Prix Genferei, un concours d’humour satirique portant chaque année sur l’actualité genevoise. 

Plus particulièrement à Impro Suisse :

Fonde Story Factory avec Laure Piguet en 2016 qui deviendra Impro Suisse Genève