Charlotte De Lattre

Formatrice

Charlotte De Lattre

Catégories: formatrice improvisatrice

Charlotte débute l’improvisation théâtrale adolescente grâce aux cours facultatifs donnés à l’école et n’a jamais arrêté depuis. 

Après les écoliers, puis les juniors et pour faire perdurer l’improvisation dans la région, elle fonde en 2005, avec notamment Paul Berrocal et Alain Ghiringhelli, l’équipe amateur de la Riviera (Brunch à la Ferme). A force de matches et de stages, la même équipe a envie de tester une autre forme de jeu ; La Compagnie Georges Poutre voit donc le jour en 2009. Après cinq saisons et trois créations au Théâtre de Proche de la Grenette, la compagnie est maintenant en résidence au Théâtre Montreux-Riviera depuis six saisons avec sa série improvisée, SAGA. C’est également en 2009 que l’association Impro Riviera Events voit le jour et que Charlotte en prend l’administration. Elle quittera le comité en 2019 après 10 ans, la création de nombreux spectacles, l’organisation de festivals, de camps et même d’un voyage au Québec pour une trentaine de jeunes membre de l’association. 

Depuis quelques années, Charlotte prend du plaisir à enseigner l’improvisation lors de remplacements, tant auprès d’enfants, d’adolescents que d’adultes.