Offres d'emploi

OFFRES D'EMPLOI - IMPRO SUISSE

Deux postes sont à pourvoir actuellement :

A) UN·E RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE (40-50%, à discuter)

B) IMPRO SUISSE Sàrl CHERCHE UN·E ADMINISTRATEUR·ICE EN GESTION CULTURELLE (80%-100% à discuter)

__________________________________________________

A) UN·E RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE (40-50%, à discuter)


Domaine artistique: Arts-vivants
Activité professionnelle:
Administration de l’école, comptabilité, ressources humaines.
Lieu :
Suisse romande, à convenir


Description du poste

Nous te proposons de travailler dans une structure culturelle, dynamique et stable de 10 employé·e·s dans l’organisation et d’une nonantaine de comédien·ne·s, établi·e·s dans toute la romandie. Impro Suisse existe depuis 2011 et compte plus de 800 élèves qui suivent des cours hebdomadaires, des centaines de spectateur·trice·s chaque mois et plusieurs dizaines de mandats en entreprise ou pour le compte de privés chaque année.
Élément essentiel de nos rouages, tu t’occuperas de l’administration de notre structure et de ses employés, dans une équipe d’environ 10 personnes.


Tes tâches

- Assurer la gestion administrative d’Impro Suisse
- Traitement des courriers, assurances, factures, etc.
- Assurer la comptabilité d’Impro Suisse et du Théâtre Tais-Toi !
- Assurer la gestion RH des collaboratrices et collaborateurs, y compris la gestion des salaires
- Soutien à l’administration de l’école des arts d’Impro Suisse (inscriptions, désinscriptions, gestion des cours, facturation, etc.).
- Une possibilité de t’investir aussi dans l’organisation de nos spectacles pour faire vibrer la Suisse romande !


Ton profil

- Tu maîtrises les questions liées aux contrats de travail, aux charges sociales, au paiement des salaires, idéalement dans le domaine culturel
- Tu maîtrises les questions de comptabilité pour la gestion d’une école et d’une compagnie.
- Tu es à l’aise en informatique avec un point fort sur Excel et Cresus
- Tu as déjà 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Tu maîtrises le français (orthographe, grammaire). D’autres langues sont un atout
- Tu es reconnu·e pour :
- ton intérêt pour la collaboration
- ta capacité à endosser des responsabilités et à travailler de manière autonome
- ta rigueur, ton anticipation, ton organisation et ta capacité à coordonner des activités
- ta polyvalence, ton agilité et ta réactivité face aux situations imprévues
- Tu es disponible à partir du 1er mars 2023 ou à convenir pour le début de ton contrat.


Ce que nous t’offrons

Un poste stable au service de valeurs liées à la culture, à la transmission et au monde du spectacle. L’opportunité de développer tes talents dans différents projets, comme cette année avec Le Choc des Nations au Théâtre de Beaulieu et l’ouverture de notre café-théâtre basé à Neuchâtel. Grâce à l’autonomie que ce poste t’offre, et à nos processus de travail innovants et informatisés, tu profiteras d’une grande flexibilité dans ton organisation.


Nous mettons tout en oeuvre pour offrir des postes de travail attractifs pour nos employé·e·s, avec notamment :
- 6 semaines de vacances,
- des avantages en formation continue,
- de la flexibilité dans tes horaires,
- des avantages sociaux.


Pour postuler

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par mail à candidature@impro-suisse.ch, avec :
- ton CV et ta lettre de motivation,
- tes éventuels lettres de recommandations ou autres annexes,
- un pitch de ta blague préférée pour nous donner envie de l’entendre lors d’un premier entretien.


Le délai de postulation est fixé au 19 février. En cas d’intérêt, nous t’inviterons à un entretien. L’engagement est prévu pour le 1er mars 2023 ou au plus tôt.

___________________________________________________

B) IMPRO SUISSE Sàrl CHERCHE UN·E ADMINISTRATEUR·ICE EN GESTION CULTURELLE (80%-100% à discuter)


Domaine artistique: Arts-vivants
Activité professionnelle:
Administration de l’école, comptabilité, ressources humaines.
Lieu :
Neuchâtel


Description du poste

Nous te proposons de travailler dans une structure culturelle, dynamique et stable de 10 employé·e·s dans l’organisation et d’une nonantaine de comédien·ne·s, établi·e·s dans toute la romandie. Impro Suisse existe depuis 2011 et compte plus de 700 élèves qui suivent des cours hebdomadaires, des centaines de spectateur·trice·s chaque mois et plusieurs dizaines de mandats en entreprise ou pour le compte de privés chaque année.

Depuis novembre 2022, nous contribuons à la mise en place d’un théâtre qui promeut la diversité théâtrale à Neuchâtel. Tu seras à la tête de l’administration de ce magnifique théâtre appelé : Le Tais-Toi !. Des tâches variées allant de l’organisation des spectacles aux demandes de subventions, en passant par l’accueil des artistes. A l’aide de toute l’organisation d’Impro Suisse, tu contribueras au bon déroulement des spectacles et évènements dans ce lieu qui programme une septantaine de spectacles par saison. Afin de rester connecté au monde de l’improvisation Suisse, tu travailleras en collaboration avec les responsables de production et les directeurs/directrices artistiques sur le développement des spectacles d’Impro Suisse partout en romandie.


Tes tâches

- Assurer la gestion administrative du théâtre Tais-Toi !
- Traitement des courriers, assurances, factures, etc.
- En collaboration, assurer la gestion du lieu et coordonner la saison théâtrale
- Gérer les questions de contrats, de transports, de droits d’auteurs et d’accueil des artistes
- Organiser la venue des spectacles
- Effectuer des demandes de subventions et leur suivi
- Diffuser les spectacles d’Impro Suisse
- Une possibilité de t’investir aussi dans l’organisation de nos spectacles pour faire vibrer la Suisse romande !


Ton profil

- Tu es un·e touche à tout. Autodidacte dans l’âme. Tu aimes apprendre.
- Tu aimes varier entre le contact avec les gens et des temps calmes à travailler seul·e
- Tu as déjà travailler dans la production de spectacle et/ou l’accueil dans un théâtre
- Idéalement, tu es titulaire du DAS en Gestion Culturelle ou tu bénéficies d’une expérience forte dans le domaine
- Tu es à l’aise dans la gestion administrative et tu es organisé·e
- Tu as des bases en comptabilité
- Tu es à l’aise en informatique (Google Drive, Excel, Word)
- Tu as déjà 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Tu maîtrises le français (orthographe, grammaire). D’autres langues sont un atout
- Tu es reconnu·e pour :
- ton intérêt pour la collaboration
- ta capacité à endosser des responsabilités et à travailler de manière autonome
- ta rigueur, ton anticipation, ton organisation et ta capacité à coordonner des activités
- ta polyvalence, ton agilité et ta réactivité face aux situations imprévues
- Tu es disponible à partir du 1er mars 2023 ou à convenir pour le début de ton contrat.


Ce que nous t’offrons

Un poste stable au service de valeurs liées à la culture, à la transmission et au monde du spectacle. L’opportunité de développer tes talents dans différents projets, comme cette année avec Le Choc des Nations au Théâtre de Beaulieu et l’ouverture de notre café-théâtre basé à Neuchâtel. Grâce à l’autonomie que ce poste t’offre, et à nos processus de travail innovants et informatisés, tu profiteras d’une grande flexibilité dans ton organisation.


Nous mettons tout en oeuvre pour offrir des postes de travail attractifs pour nos employé·e·s, avec notamment :
- 6 semaines de vacances,
- des avantages en formation continue,
- de la flexibilité dans tes horaires,
- des avantages sociaux.


Pour postuler

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par mail à candidature@impro-suisse.ch, avec :
- ton CV et ta lettre de motivation,
- tes éventuels lettres de recommandations ou autres annexes,
- un pitch de ta blague préférée pour nous donner envie de l’entendre lors d’un premier entretien.


Le délai de postulation est fixé au 19 février. En cas d’intérêt, nous t’inviterons à un entretien. L’engagement est prévu pour le 1er mars 2023 ou au plus tôt.